Cliquez ici pour télécharger cet article en PDF

Beaucoup de personnes pensent que c’est aux autres de leur apporter le bonheur. Que ce précieux cadeau dépend uniquement de son compagnon, de sa partenaire, de ses parents, ses amis, sa famille, du monde…

C’est une vision des choses possible oui, de penser que nous sommes sur Terre en priorité pour rendre les autres heureux.

La mienne est qu’être heureux déjà avec soi-même est PRIMORDIAL ! Nous sommes ici-bas pour trouver le bonheur en nous, et pouvoir alors accompagner les autres à trouver en eux leur propre bonheur, car oui, peu de gens connaissent ce secret, mais « personne d’autre que nous ne peut nous rendre heureux ! 😉 »

 Tout le monde te le dit, mais tu ne le crois pas !

Une femme peut être magnifique pour la Terre entière, et toutes celles et ceux qui l’aiment peuvent le lui répéter chaque-jour-qui-passe : si ELLE ne se trouve pas belle EN ELLE-MÊME, alors elle sera quand même en manque de confiance, triste et mal dans sa peau !

C’est pourquoi il y a tant de complexes, de mal-être, d’anorexie, et d’auto-destruction, même parmi les plus grands Top modèles ! Donc les gens ne peuvent pas, même avec toute la bonne volonté du monde, rendre heureuse une personne qui ne voit pas sa propre valeur ou qui ne veut pas être heureuse !

Et à l’inverse, une personne par exemple en surpoids qui se sent très bien dans sa peau et qui aime son corps tel qu’il est dans l’Ici et Maintenant, sera heureuse peu importe ce que les autres lui diront ! Elle s’habillera et marchera avec plus de confiance, et de décomplexions qu’une personne mince, et elle rayonnera bien plus que la personne mince qui ne s’aime pas, puisque soyons honnêtes, lorsqu’on voit passer dans la rue des personnes épanouies et souriantes, peu importent leur style, leur âge, leur statut social, leurs caractéristiques physiques, hé bien : on les trouve toujours belles et Lumineuses ! Elles sortent du lot, et nous marquent de par l’amour qu’elles se portent à elles-mêmes ! 

Donc cette personne en surpoids qui SAIT qu’elle est belle, les autres ne pourront jamais la rendre MALHEUREUSE avec des paroles négatives ou des jugements ! 🙂 
 

Ainsi, selon « ce que l’on pense de soi », les autres ne peuvent ni nous rendre heureux, ni nous rendre malheureux !

Seule « notre » vision intérieure compte ! Et nous sommes justement ici-bas pour apprendre à nous aimer, car la plupart des gens continuent de chercher DEHORS (dans l’apparence physique, le statut social, les choses matérielles, l’argent, les relations…) ce qui se trouve DEDANS (l’Amour-propre, la Gratitude, le Bonheur, la Sagesse, la Sérénité, la Paix, l’Harmonie… )

Ce n’est bien-sûr que mon humble point de vue, mais n’hésitez pas à vous abonner au blog pour pouvoir vous connecter, et pour ainsi partager le vôtre dans la rubrique commentaires ci-dessous, je serais ravie de vous lire et d’échanger avec vous sur ce sujet !

Très belle fin de journée/soirée (et… n’oubliez pas de vous aimer ! <3 ) !
Edith Lamora.

Laisser un commentaire