Cliquez ici pour télécharger cet article en PDF

Petite pensée méditative du jour…

 

Je trie énormément mes affaires en ce moment, je donne le beau, l’utile, je vend le pratique, je jette l’usé, je me rends compte que c’est viscéral pour moi de ranger ces derniers jours, mais autant « matériellement » que « psychologiquement » en fait, et ça me ramène là à mon expérience d’il y a quelques années avec l’un de mes livres préférés « L’Art de la simplicité » de Dominique Loreau, et je me rend compte à quel point mon esprit peut être aussi encombré que mon bureau !

Mon âme me donne ces temps-ci tous les signes et toutes les clefs pour pouvoir nettoyer, épurer et alléger mon espace vital cérébral avant toute autre chose en priorité, car vraiment on peut se perdre tellement facilement dans ce monde encombré, je le vois tous les jours presque partout où je regarde, et ça m’angoisse parfois du fait de mon hyper-sensibilité !

Le seul salut que j’ai finalement, c’est de vraiment prendre soin de moi en rangeant la seule chose que je peux réellement ranger dans ce monde « mon dedans, puis mon dehors », et là ma vie s’en retrouve aérée de la plus belle façon qui soit !
Cette fin de semaine et tout le week-end, je vais donc m’y atteler, me bichonner avec douceur et faire beaucoup de Méditation aussi, car j’ai conscience chaque jour à quel point c’est la seule chose qui me fait du bien jusqu’à l’os ! De toutes les pratiques bien-être que j’ai expérimentées et que j’enseigne, je peux désormais le dire, c’est celle que je préfère à la longue…

 

J’ai tellement vécu de choses difficiles ces derniers mois que je sens que j’ai besoin de cette pureté évoluée de l’âme, je sens que je mue en fait. 🦋
Il y a des choses pour lesquelles mon âme me dit si fort « Stop ! Sort de la roue du Hamster Edith, sort des boucles sans fins qui sont tentations partout autour de toi, et marche sur ton chemin tout simple et éclairé là devant ! »

Hier soir après maintes galères de transports, je suis enfin arrivée chez moi vers 22h, et je n’ai eu ni faim, ni soif, j’ai fermé la porte, mis mon portable sur Avion avec un soulagement immense, sauté dans la douche puis dormi directement comme un bébé !

Et là ce matin, imbibée de renouveau, une Lumineuse journée commence, et je me sens si éveillée à mon bonheur intérieur, si forte face au monde, que ça me donne le sourire et me connecte au beau jardin que j’ai dedans. 🌻

J’adore la vie pour ces moments de grâce où chaque être humain peut si puissamment encore et encore émerger de lui-même.
Allé j’écris j’écris mais l’heure passe, alors je vais manger un bout végétal, et filer savourer chaque rayon de Sunshine offert avant la prochaine saison ! 🌞

Belle, magnifique journée à toi cher lecteur/lectrice de passage !
Et Merci pour ta présence qui nous permet de partager ensemble une énergie particulière même à distance sur mon blog.
À bientôt !
Edith.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *