Cliquez ici pour télécharger cet article en PDF

Je viens de lire le commentaire d’un homme sur Facebook, qui se sentait probablement intéressé par une nouvelle opportunité professionnelle, mais s’inquiétait que tout le monde saute sur ce secteur prometteur et se demandait les chances de réussite, étant donné que pour lui, l’échec des uns alimentait la réussite des autres.

J’ai compris son mode de pensée, parce que j’avais les mêmes craintes il y a quelques années avant de me lancer dans la création de mon entreprise. Son commentaire m’a donc fait réfléchir et regarder ce que j’avais changé en moi pour avoir un autre mindset. Je pense qu’on oublie parfois qu’on est TELLEMENT d’êtres humains sur Terre, et que tellement de gens font et feront des choses si différentes, qu’il y aura de la PLACE pour la RÉUSSITE de TOUS dans un secteur ou un autre !!!

 
Cette pensée qu’un grand nombre doit souffrir pour qu’un petit nombre réussisse est fausse, et limitante. On nous fait croire ça pour qu’on pense que le sommet est inaccessible si on est pas né(e) au top.
 

Même si on ouvre trois boulangeries dans la même rue, les trois pourront marcher car l’une peut proposer des viennoiseries classiques, l’autres des spécialités exotiques, une autre de l’Alsace et faire le bonheur de tout le quartier !! Et bam !! Et si une d’entre elles ne marche pas, ce sera surtout parce que les gens aiment moins un truc ou un autre, mais nullement du fait d’en avoir trois dans la même rue ! Pourtant, on est d’accord tu ne vois jamais trois boulangeries dans la même rue, parce que quand une personne fait quelque chose, on se dit « Ah ben mince, c’est déjà fait donc faut que je fasse autre chose » ! Et puis il y a cette satanée peur de la concurrence, de la jalousie, bref : « Des autres » !

 

 
Ce qui compte c’est de faire une activité avec toute son originalité, sa personnalité, ses particularités à soi, et bien garder en tête que « tout le monde » ne fera jamais « la même activité » car on n’est pas tous faits pour tous les secteurs !! Moi par exemple une boulangerie jamais ! Même si tu me dis que je pourrais gagner une fortune ! Si je n’ai pas la passion, je sais que ça ne marchera pas ! Et ce sera pas de la faute des gens, mais de mon manque de passion.
 

Donc au final, la peur « des autres », des jugements, de la concurrence, de l’échec, et même de la réussite, est souvent notre plus grand FREIN ! 👻 Regardons nos rêves en face, ne les perdons jamais de vue on s’inquiétant des rêves des autres. Le monde est assez grand, vaste, et rempli d’opportunités pour que TOUS les rêves se réalisent, et faut pas croire, beaucoup de gens rêvent de choses très simples, comme juste avoir la santé, ou un enfant, et d’autres veulent un château, ou une voiture de luxe ! Donc feront des boulots ou activités différent(e)s ! La Nature sait équilibrer l’Humanité, et les plus heureux ne sont même pas toujours ceux que l’on croit, celui qui rêve d’avoir la santé et réalise son rêve, sera satisfait de peu, quand celui qui veut un château abîmera même sa santé pour l’avoir ! Alors, au final qu’est-ce qui compte ?

 

Que ton rêve prenne soin de toi, et si c’est le cas, tout l’Univers t’aidera à le réaliser pour que ta vie soit un beau voyage. <3 
Belle année 2019 mes chers Nomades. Edith

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *