Cliquez ici pour télécharger cet article en PDF

Dans l’article précédent sur l’un des secrets qui font durer l’amour, on a parlé du romantisme. Voici dans cet article les 7 qualités nécessaires pour rendre ta relation romantique et épanouissante :

1. La liberté : Tu le sais, l’Amour ne vit pas en cage ! Libère la personne que tu aimes du poids de tes attentes. Le romantisme c’est l’expression sans frein de la passion. Ne calcule pas. Ne radine pas, n’ergote pas. Accorde-toi la liberté d’aimer comme ça te vient.

2. La passion : laisse aller tes sentiments sous le signe de l’euphorie et de l’intensité. Sais-tu que plus on exprime une émotion et plus celle-ci se renforce ? C’est prouvé scientifiquement. Chaque émotion a une signature biologique, hormonale,  à laquelle on devient « accro ». C’est pour cela que nous semblons tous avoir un « tempérament ».

3. L’engagement : attention je ne parle pas forcément de mariage, (lequel, à la base était un contrat que nouaient les parents des intéressés. Son intérêt tournait autour des biens matériels des familles et de la descendance). L’engagement profond dont je parle ici est la fidélité bien évidemment. Donnez-vous l’un à l’autre corps et âme.

4. L’admiration : si tu es devenu(e) (je trouve ça moins violent que « tomber ») amoureux-se, c’est parce que l’autre a suscité de l’admiration en toi : son physique, son charme, son statut social, ses qualités… souvent un peu tout à la fois. Reste dans cette admiration, ne cherche pas les petits défauts. C’est ce que tu aimes qui a de l’importance. Nul n’est parfait de toutes façons, et sûrement pas toi, pas vrai ? 😉

5. L’érotisme : entretenez tous les deux le désir, le plaisir, soyez inventifs, surprenants. Cherchez des moyens de susciter votre désir plutôt que des migraines et des excuses. Lisez à deux des ouvrages, consultez un Kama Sutra pour vous inspirer, regardez des films éveillant votre sensualité, votre érotisme. Portez des tenues adéquates, de la lingerie, pensez aux massages.

6. L’inspiration : allez tous les deux dans les lieux qui inspirent l’Amour, des lieux emprunts de beauté, de mystère, facilitant le dépaysement. Des lieux que vous aimez tous les deux. Ayez une chambre à coucher avec un décor romantique, sensuel, pensez tous les deux aux lumières, aujourd’hui il est facile de créer des ambiances colorées ! Le rouge, l’orangé est la passion, le violet, le rose la détente, la tendresse.

7. La célébration : fêtez régulièrement les anniversaires, ceux de votre rencontre, le sien, le tien, et faites une fête de tout moment ! C’est la saint Valentin tous les jours ! Alors surprend-le/la d’un petit cadeau, d’un bouquet de fleurs, d’un parfum, d’un livre, d’un massage même sans raison, simplement pour lui faire du bien et lui rappeler tes sentiments.

Voilà, tu connais de superbes ingrédients pour mettre (ou remettre) du romantisme dans ton couple !

–> N’hésites pas à commenter dans la rubrique ci-dessous si tu as envie d’ajouter quelque chose ou de partager ton expérience !

À très bientôt pour un prochain article sur l’Amour et les relations de couple. Edith Lamora.

Laisser un commentaire