MODALITÉS DU COACHING CBS®


En combien de séances cet accompagnement m’aidera à atteindre mon objectif ?

Le nombre de séances, que ce soit pour retrouver confiance en toi, traverser une épreuve ou pour un quelconque objectif spécifique, est bien évidemment difficile à prédire d’avance pour un accompagnant, puisqu’il varie selon le résultat que tu souhaites obtenir, et selon là où tu en est dans ta vie ! Par exemple pour un objectif de lâcher-prise pour gérer ton stress, 1 à 3 séances peuvent très bien te suffire (soit 3 coachings sur 3 semaines d’accompagnement), tout comme 6 séances ou plus peuvent être nécessaires pour un problème plus complexe selon la problématique à solutionner, et TOI et toi seul(e) décidera de continuer ta progression au fur et à mesure ! A tout moment, la méthode s’adapte à tes préférences, en s’assurant juste de te reconnecter sans cesse à tes ressources et de passer un maximum de paliers. Quoi qu’il en soit, je te donnerais les outils les plus adaptés à ta personnalité que j’ai en ma connaissance, et le plus efficacement possible pour que ton résultat soit atteint selon ton souhait.

Comment est conçu mon programme de coaching ?

Je travaillerai sur ton objectif et te proposerai directement un programme sur mesure (grâce aux ressources collectées lors de notre 1er entretien), contenant de nouvelles étapes à expérimenter chaque semaine si tu décides de continuer (bien qu’une seule séance puisse aussi suffire selon ton parcours), puis je l’adapterai en fonction de ton vécu et de ton évolution. Tu restes entièrement libre de continuer ou de t’arrêter tout au long du programme et je m’adapte à tes choix de A à Z en m’assurant juste de te guider sans cesse vers ton résultat souhaité. Ce rapport de confiance entre nous est extrêmement important pour moi, comme pour toi.

Les séances se font par Téléphone ou en Présentiel avec moi, et l’idéal est de les pratiquer dans un endroit calme et isolé si possible pour la discrétion.

Découvre nos formules de coachings ICI.

Comment savoir si ce coaching CBS® me conviendra ?


Comment savoir le bien que nous fera une discipline que l’on a encore jamais pratiquée ? Hé bien en essayant ! Comme pour tout, tu sentiras tout de suite que tu es au bon endroit ou pas ! Sois simplement sûr(e) d’
UNE CHOSE : tu es ici dans un espace bienveillant, et mon unique objectif est de t’aider à acquérir une autonomie dans la manière de gérer ta vie intérieure. Je te ferais donc pratiquer les techniques les PLUS ADAPTÉES à ton objectif, et le plus RAPIDEMENT possible ! Je ne propose que des accompagnements sur lesquels je me sais efficace et qualifiée, car je suis moi-même passée par les problématiques que je propose en accompagnement, et je m’en suis sortie avec une grande détermination et parfois même l’émerveillement face aux possibles ! Pourtant crois-moi, ce n’était pas du tout gagné au départ… J’ai divorcé après 7 ans de mariage, (je sais on se dit que mais alors ??? l’Amour dure vraiment 7 ans ?? ^_^ mais non rassures-toi, il n’a pas de date de péremption, il est uniquement ce que l’on en fait ! 😉 )

Mais suite à cette épreuve extrêmement douloureuse, j’ai beaucoup appris, et réussi à devenir ce que je voulais dans ma vie, à en être actrice et non plus spectatrice, voilà d’où me vient ma passion et ma certitude que TOI AUSSI tu peux y arriver ! Hé oui, bien souvent les personnes résiliantes trouvent en elles une force incroyable pour aider les autres et leur passer le relaisJe me dis que plus il y aura de gens bien dans leur peau, dans leur tête, dans leur vie, et dans leur coeur, et plus le monde sera un endroit agréable à vivre pour chacun de nous, pour l’Humanité, pour les enfants qui en hériteront demain.

Clique ici pour consulter le code de déontologie des sophrologues auquel je suis affiliée.

« Sois le changement que tu veux voir dans ce monde ! » (Gandhi)
N’attends plus pour t’occuper enfin de toi et rebondir, ne restes pas dans cet état qui ne fait qu’empirer jour après jour, et repousser le moment où tu retrouveras cette joie de vivre : passes à l’action !


A très bientôt ! Édith Lamora
Sophrologue, formatrice et coach sportif.