Cliquez ici pour télécharger cet article en PDF

Un ami proche me parlait ce matin de sa Spiritualité, dénuée aujourd’hui comme la mienne de tout contexte et dogme religieux. J’étais touchée par ses mots, et je lui ai alors spontanément écris ce long message, qui après relecture m’a semblé être une chose à vocation à être aussi partagée avec les Âmes de passage qu’elle inspirerait sur mon Blog. Alors voilà, je partage avec toi, comme si tu étais cet(te) ami(e) intime qui au petit matin m’aurait aussi témoigné de ton émerveillement de ressentir l’Amour pur de notre Créateur, et à qui j’aurais alors aussi répondu ceci… 

Mon ami(e), bienvenue dans l’Amour infini et infiniment vertueux. Tu es passé(e) par le portail entre les deux mondes, via ta mère, que tu as choisie lorsque tu étais encore auprès du Créateur, et qui a permi ton passage via son corps. Aujourd’hui que tu es matérialisé(e) dans un corps, tu peux expérimenter le Créateur dans le ressenti physique, Ôh combien magnifique. Tu peux te souvenir de là où tu étais avant ton passage, avant ta naissance, et tu peux alors expérimenter la Source à 360 degrés, c’est à dire par le corps, le cœur, le mental et l’Âme.

Ce n’est pas facile, à comprendre, accepter, maintenir. La route est longue…

Parfois on est éprouvé de façon bien étrange. Par exemple, quelque chose que l’on aime profondément, qu’on a demandé ou espéré, puis finalement obtenu, peut aussi nous être soudainement refusé ou repris.

Et alors, si la Source voit que peu importe les bénédictions données ou refusées, nous restons de façon aussi Pure en Elle lorsque l’on nous a donnés puis repris ou refusés quelque chose, sans la blâmer et la rejeter parce que cet amour était finalement « conditionné », alors nous rentrons dans l’abondance de Son Amour. Nous désirons et obtenons désormais tout ce qu’Elle nous offre.

Soudainement, puisque nous ne désirons plus que Son Amour avant toute chose, le reste devient un bonus, que nous accueillons s’il s’offre, et dont nous ne nous offusquons pas s’il se retire.

Les évènements n’ont plus le même poids dans notre Âme, parce qu’Elle est le siège de notre Source Divine.

La douleur, la souffrance, même si souvent insupportables, prennent avec un temps thérapeutique un autre sens, un autre goût. Elles nous transcendent, nous renforcent, et passent un peu plus rapidement, un peu comme les nuages gris devant le soleil, nous altérants et modifiants désormais seulement de façon vertueuse, car nous nous libérons de l’amertume, de l’envie de destruction, de vengeance, de haine, de rejet, de dégoût, de la colère, de la peur, car ces émotions sont notre propre prison, nous blessent « nous » en premier, et soulagent en rien l’injustice ou le drame. Cela, l’Âme le sait, et nous en libère dès que nous sommes prêts.

« Paraître » dans un monde superficiel ne nous importe plus, puisque désormais dans notre monde réel nous sommes.

Nous sommes libres. Des regards extérieurs, des jugements, des avis, des choix d’autrui.

Nous nous réjouissons du bonheur des uns, autant que nous souffrons du malheur des autres, parce que nous ne faisons désormais plus qu’Un avec l’Infini.

L’Amour, Agapé, Philia, Storgê, et Éros s’équilibrent en nous pour s’aligner dans notre essence.

Notre Amour sait alors pardonner pour mieux aimer, désirer sans posséder, admirer sans jalouser, encourager sans envier, observer sans juger, accepter sans douter.

Tout ce qui se présente comme expérience devient alors perfection, qui se matérialise dans notre parfaite imperfection. Nous devenons résilients.

Expérimenter le Créateur dans mon corps physique, est ce qui a fait disparaître mes envies de disparaître. Ça m’a donné au contraire l’envie de vivre pour savourer un peu plus chaque jour prêté par Sa Volonté, l’envie de savourer ma joie de l’aimer.

Et le plus magnifique dans tout cela, c’est que « la vie » comme « la mort », se lient dans le ciment de Son Amour. Dans l’un comme dans l’autre, je suis et serais à Ses côtés, donc à la bonne place. Je n’ai plus peur ni de vivre, ni de mourir. Et crois-moi, il y a encore quelques années, je n’aurais jamais pu dire cela en toute sincérité. J’avais même peur de respirer. Mais ça, c’était avant.

Depuis ma prise de conscience, tout ce que j’expérimente ici-bas est une réjouissance, que ce soit une chose facile ou difficile, une profonde déception, trahison, ou un succès, une réjouissance quelconque, absolument TOUT me permet de me rappeler Son Essence, Sa Perfection, et donc la perfection dans ce que je vis. Parce qu’absolument TOUT me permet d’expérimenter le Pardon, la Résilience, la Gratitude ou la Compassion, et donc de me rapprocher humblement du Divin par tous les moyens.

Je fais transcendance à chaque réveil le matin, et mue humblement peu à peu vers un autre état d’éveil.

Je mue vers d’autres besoins, envies et satisfactions que ceux du « monde Terrestre ». Aujourd’hui je ne désire profondément rien d’autre que de me rapprocher de notre Source, je suis amoureuse à travers Elle, je travaille passionnément sur mes bijoux, mes coachings, et chante de toute mon âme à travers Elle. J’aime ma famille, mes amis, mes camarades de route à travers Elle, et je me réjouis simplement de l’abondance de choses de toutes formes qui s’offrent à moi et dans lesquelles Elle se manifeste, justement parce qu’Elle s’y manifeste.

Je rejette sans hésitation ni regrets ce qui n’est pas « d’Elle ». Peu importe la valeur que le monde donne à cette chose.

Du temps je n’en perds plus, car je n’en ai pas beaucoup, et qu’une vie ça passe vite. Alors je savoure dans chaque seconde, Son Infinité, son Éternité qu’Elle fait alors miennes…

Voilà « comment » et « pourquoi » Je Suis. 🙏🏾✨

Voilà mon ami(e) l’essence de ma spiritualité.

Si toi aussi tu ressens de la plénitude dans ton Âme, alors je suis sincèrement heureuse pour toi, parce que tu as gagné au loto de la vie en choisissant les bons chiffres représentés par « tes valeurs« , tu as gagné le jackpot de l’Amour en misant sur « le fond« , et non sur la forme. Désormais plus rien ni personne ne peut t’empêcher d’être heureu(se)x et d’obtenir tout ce que tu veux expérimenter, tout ce que tu veux créer Par et Pour le Créateur. 🕊️✨

Je Suis
Le chemin.
La vérité.
La vie.

D’un livre, d’une chanson, d’une parole, parfois juste quelques lignes lues ici ou là tels des messages, juste quelques mots mais les bons, suffisent à comprendre la précieuse substance Spirituelle. 💡

Je te souhaite une merveilleuse journée et t’envoie plein de Lumière et d’Amour. 🌱 Prends bien soin de toi, prends bien soin de ton Âme (ta part Divine), et de ton corps (ton seul vrai Temple ici-bas).
Agapé. ✨
Edith.

Laisser un commentaire